6 conseils pour une journée « hygge » en automne

L’hiver arrive, le soleil se fait timide et la situation sanitaire ne tend pas vers une amélioration. Afin d’appréhender l’automne, voici quelques conseils pour être « hygge » du matin au soir.

Le changement d’heure a sonné. Les températures chutent, les jours raccourcissent et chacun doit être chez soi avant le couvre-feu. Pourquoi ne pas voir cette période déconcertante comme une aubaine pour favoriser votre bien-être ? Cocooning, douceur, détente, chaleur et partage peuvent devenir vos maîtres mots en adoptant la méthode « hygge ». Profiter de la fraîcheur extérieure ou s’emmitoufler chez soi : voici ce que propose cette méthode danoise 100% bien-être.
Sur le même sujet
5 conseils pour développer sa pensée positive
5 conseils pour cultiver sa pensée positive
« Hygge » : la chaleur en automne

La légende raconte que les Danois constitueraient le peuple le plus heureux, ce malgré la longue période hivernale qu’ils doivent affronter. Et si le « hygge » en était l’inspiration ? Si celui-ci reste difficile à traduire ou à définir, cette méthode reste synonyme de reconnexion avec soi-même et avec son entourage. Vous ne connaissez pas ce terme ? Une chose est sûre cependant, vous l’avez déjà pratiqué au moins une fois ! Préparer un bon petit plat pour sa famille, c’est hygge. Une soirée au coin du feu sur le canapé ? Hygge !

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes