5 bonnes raisons de croquer du chocolat sans culpabiliser

A l’occasion des fêtes de Pâques, les Français vont croquer 15 000 tonnes de chocolat. Inutile de culpabiliser puisqu’il est désormais admis que ses flavonoïdes sont bons pour la santé.

Chaque année à Pâques, les Français croquent en moyenne 15 000 tonnes de chocolat, ce qui représente 4% des ventes annuelles. Sur l’année, nous en mangeons un peu plus de 6,5 kilos par an et par habitant. Comparé à nos voisins européens, ce n’est pas énorme puisque nous n’occupons que la 8e place du classement des mangeurs de chocolat. Loin devant nous, on trouve les Suisses, bien sûr, suivis de près par les Allemands : ils en mangent environ 12 kg chacun par an, soit deux fois plus que nous.Sur le même sujet

5 recettes de fondant au chocolat

1 fondant au chocolat, 4 versions santé

En revanche, nous sommes le pays d’Europe qui consomme le plus de chocolat noir : il représente 30% des ventes en France alors qu’il n’atteint que 5% dans les autres pays européens. Et ça c’est une bonne nouvelle pour notre santé puisque le chocolat noir contient beaucoup plus de flavonoïdes (les substances qui protègent les vaisseaux) que le chocolat au lait.

Découvrez en infographie tous les bienfaits des flavonoïdes du chocolat sur la santé :

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes