400 baux aux habitants de la cité Diobene – « Le Président Sall a résolu un problème qui a traversé trois…

184
400 baux aux habitants de la cité Diobene – « Le Président Sall a résolu un problème qui a traversé trois...


Ouf de soulagement pour les habitants de la cité Diobene (ex Viviane Wade). La cause, ces habitants qui occupaient un quartier flottant depuis plus de 25 ans viennent de bénéficier de baux, gratuitement de la part du Président de la République Macky Sall. Et ce, grâce à la diligence du chef de bureau du cadastre de Guédiawaye, M. Habib Niang qui, pendant près de 2 ans, « n’a ménagé aucun effort pour l’aboutissement de ce dossier.« 

Depuis 2012…

« Le chef de l’Etat, depuis son accession à la tête du pays, lutte contre les inégalités sociales. Je suis très honoré d’être aujourd’hui aux côtés de la population de la cité Diobene, pour cette journée de prières et de remerciements dédiée au Président de la République Macky Sall qui, depuis 2012, a amorcé une politique sociale, qui se traduit par des instructions à tous les niveaux afin de réduire les inégalités sociales« , s’est réjoui Habib Niang.

Directives fermes aux Impôts et Domaines…

Il poursuit : « C’est aussi le moment de saluer la pertinence du nouveau concept ‘Jooko ak Macky’ qui a permis au Président d’être saisi par les populations de Guédiawaye particulièrement celle de la Cité Diobene. A la suite de cela, le Chef de l’Etat a donné des directives fermes au service des Impôts et Domaines pour la régularisation par voie de bail de prés 400 logements au grand bonheur des habitants. »

Litiges et contentieux…

Ainsi, en sa qualité de chef de service du Cadastre de Guédiawaye, il a voulu participer à l’aboutissement de ce dossier. « Car je pense que les services de l’Etat sont au service de la population. Au niveau du cadastre, nous avons transmis tous les documents qu’il faut et ce fut le cas pour tous les autres services (…) Aujourd’hui encore, le Président Macky Sall a résolu un problème qui a traversé trois Républiques. Il faut rappeler que le problème de titre foncier fait partie des plus grand litiges et contentieux auxquels nous sommes confrontés chaque jour dans nos services« .

Habib Niang a, par la même occasion, promis à son tour d’offrir les frais de quittance pour le dépôt des baux aux populations. « Pour ma part, je m’associe à la population de la cité Diobene pour remercier le Président Macky Sall pour avoir octroyé des baux à plus de 400 parcelles. A la suite du président Macky Sall, je vous offre à titre gratuit les frais de quittance pour le dépôt des baux« .

Pour sa part, Racine Tall, le maire de la commune de Wakhinane Nimzatt a salué et félicité Habib Niang qui, selon lui, « a donné la bonne solution pour la résolution de ce problème« .



Source link