3e mandat : « Macky a engagé un cabinet américain, à qui il paye des milliards pour faire son lobbying auprès  des…

159
3e mandat : « Macky a engagé un cabinet américain, à qui il paye des milliards pour faire son lobbying auprès  des...


 Le maire de Ziguinchor, profitant de la commémoration du sacrifice d’Abraham, est longuement revenu sur les manœuvres entamées par le président Macky Sall pour faire valider son troisième mandat sur le plan international.

« Sur la question du troisième mandat que le président de la République a ‘’décidé de déposer’’, Sonko a encore averti en soulignant que ce que les Sénégalais n’ont pas accepté pour Abdoulaye Wade, ils ne le feront pas pour Macky Sall. Parce que cela va engendrer ‘’le début d’une instabilité chronique dans le pays’’. Dans la même veine, il a révélé que Macky Sall a commis un cabinet américain, à qui il paye des milliards des impôts du Sénégalais, pour faire son lobbying auprès  des institutions internationales, des présidents étrangers, des chancelleries étrangères et des milieux d’affaires internationaux, pour les convaincre de  valider sa troisième candidature.

‘’Nous allons vers des lendemains extrêmement sombres’’, a prédit le maire de Ziguinchor. Pour épargner le pays de ces lendemains macabres, il a appelé les Sénégalais à un vote massif en faveur de Yewwi et Wallu pour que l’on ne parle plus de troisième mandat.