3e mandat/Côte d’Ivoire : Guillaume Soro déplore la gravité de la décision de Ouatara

Guillaume Kigbafori Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a présidé, ce jour, vendredi 07 août 2020, une réunion d’urgence consacrée à l’analyse de la situation politique actuelle en Côte d’Ivoire. Une réunion qui a principalement statué sur la déclaration de candidature de M. Alassane Ouattara, Président de la République sortant de Côte d’Ivoire.

Guillaume Soro et Cie ont noté “la gravité extrême” d’une telle déclaration qui, d’après eux, constitue une “agression” contre l’Indépendance de la Côte d’Ivoire acquise de haute lutte depuis le 7 août 1960.

Mandat…

La volonté et la détermination du président sortant à violer la loi fondamentale est inacceptable et intolérable. Par conséquent, la réunion a mandaté Monsieur Guillaume Kigbafori Soro aux fins de convoquer dans les plus brefs délais le Comité d’Orientation et de Concertation de GPS pour se saisir activement de la question; convoquer un conclave de tous les mouvements et partis politiques alliés…“, peut-on lire dans une note sur la page Facebook du Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS).

Appel…

Par la même occasion, ils en ont profité pour lancer un “vibrant appel aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens des hameaux, des villages, des villes et de la diaspora, à défendre dans la dignité et la fierté l’Indépendance de la Côte d’Ivoire“. Ils en appellent, aussi aux partis politiques et toutes les forces vives de la Nation à l’unité d’action. Non sans réaffirmer leur attachement à la République, à la Constitution et au droit inaliénable qu’a tout peuple de disposer de lui-même…