2ème Téléthon : Objectif, 70 millions de FCFA pour libérer Taïb Socé

2ème Téléthon pour Taïb Socé ! Après une première organisée sur la Sen tv, le collectif pour la libération du prêcheur, en partenarait avec Iran Ndao, revient à la charge. « Nous remercions les bonnes volontés qui ont déjà participé au premier téléthon et vous donnons rendez-vous, ce samedi 7 septembre à 22 heures pour une seconde édition.
 L’élan de solidarité continue. Nous avons pour objectif 70 millions de FCFA pour soutenir Oustaz Taïba Socé », informe-t-on. En outre, pour certains observateurs, le premier Téléthon a été un « échec ». Les organisateurs n’ont mobilisé que 15 millions FCFA. Alors que l’objectif était de mobiliser 100 millions FCFA pour payer la caution de Oustaz Taïb Socé. L’animateur-religieux à la Rfm a été appréhendé de plein droit avant d’être envoyé à la prison de Rebeuss. La peine de 3 ans de prison ferme et le paiement de la somme de 160 millions de FCFA ont été prononcés à son encontre le 3 août 2015. Ceci, avant qu’il ne bénéficie d’une grâce présidentielle le 3 avril 2016. 
Cependant, Taïb Socé est encore retourné en prison pour n’avoir pas pu s’acquitter des dommages et intérêts qu’il doit à sa victime. Ainsi, la partie civile à savoir l’Iman Mouhamed Bassirou Sall a enclenché la procédure de contrainte par corps dite la prison pour dettes, à son encontre.
Par ailleurs, Ahmed Khalifa Niass a jugé le Téléthon organisé par la Sentv « d’illégal ». « Les sommes récoltées doivent être versées au Trésor ou à la Caisse de Dépôts et Consignations (Cdc). La quête de fonds publics étant réglementée, toute infraction doit être relevée par le Parquet. En effet, c’est une infraction à la Charia que de récolter des fonds pour prendre parti pour un individu condamné par la justice », a-t-il indiqué.