(28 Photos) Décès de DJ Arafat: Les condoléances officielles ont commencées, Voici le jour de l’enterrement

L’information est officielle. Les dates et les lieux des obsèques de DJ Arafat sont désormais connus.

La veillée artistique aura lieu ce vendredi 30 août au stade Félix Houphouët Boigny et la levée de corps, prévue à 8h, suivie de l’enterrement au cimetière de Williamsville, le samedi 31 août 2019.

Jouer au stade face à des milliers de fans a toujours été un rêve pour le génie du coupé-décalé décédé le 12 août dernier. Mais les autorités le lui avaient toujours refusé l’accès. C’est donc en son honneur que les membres du comité chargé de ses obsèques ont demandé et obtenu le Félicia.

Autre concession des autorités ivoiriennes, c’est le lieu de l’inhumation de l’artiste. Le cimetière de Williamsville avait été fermé il y a quelques mois pour manque d’espace. Pas étonnant qu’il fasse partie des 100 personnalités les plus influentes du pays.

DJ Arafat sera enterré le 31 août 2019 au cimetière de Willimsville. La date et le lieu ont été communiqués ce mercredi 21 août 2019 par le comité d’organisation de ses obsèques. DJ Arafat enterrement.

Ange Didier Houon alias DJ Arafat sera inhumé le 31 août de ce mois d’août, un peu plus de deux semaines après sa mort brutale le lundi 12, à Angré 7è tranche, sur une voie émanant à l’ancienne ambassade de Chine à Abidjan.

La star des « Chinois » comme il appelait ses fans, sera inhumé au cimetière de Williamsville, grande nécropole de la capitale abidjanaise où avait été inhumé, treize ans plus tôt, une autre icône du coupé-décalé, Douk Saga.

« La décision a été prise en accord avec la famille, notamment la mère Tina Glamour et sa compagne Carmen Sama », confie un membre du comité d’organisation présidé par Kenzo Kouadio et comprenant quarante membres dont des officiels comme le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi.

Les fans de l’artiste qui avaient lancé une pétition en ligne en vue de l’obtention du stade Félix Houphouët-Boigny, ont aussi remporté une importante victoire. Le plus important stade situé au cœur d’Abidjan, le Plateau, a été mis à la disposition des organisateurs pour la veillée funèbre le 30 août.