250 000 dollars : Bourde ou aveu d’El Hadj Kassé ?

Un nouveau rebondissement à propos du montant de 250 mille dollars. Alors qu’Aliou Sall avait totalement nié avoir reçu cette somme de la part de Frank Timis,   invité par TV5, ce mercredi, El Hadj Hamidou Kassé a carrément soutenu le contraire, « mouillant » le frère du Président Macky Sall. 

Lors de son face à face avec la presse, Aliou Sall avait carrément nié les révélations de l’enquête de la BBC, affirmant qu’il n’a reçu aucun montant de la part de Frank Timis. « Je n’ai jamais reçu un quelconque paiement de la part de Timis corporation à travers Agritans », disait le patron de la Caisse des dépôts et consignations.

Sur TV5, El Hadj Hamidou Késsé a dit le contraire. « D’après les informations que j’ai, cette somme (250 000 dollars) a été virée dans une société de M. Sall Agritrans, pour le payement d’une mission de consultation dans le secteur agricole. Donc ça, c’est de l’amalgame. Cela n’a strictement rien à voir. M. Sall s’est défendu, on doit prendre en compte les arguments qu’il a développés. Il a montré que ça c’est une somme qui a été virée dans un compte parce que résultant d’une consultation qui n’a rien à voir avec des taxes ou des impôts », a dit le chargé de communication au Palais. Celui-ci répondait à la question du journaliste qui lui demandait si ladite somme ne devrait pas revenir au peuple sénégalais.

Le ministre-conseiller de Macky Sall a-t-il commis une bourde communicationnelle ? A-t-il fait un aveu de sincérité ? En tous les cas, ses informations enfoncent Aliou Sall, au moment où son frère président, ainsi que les membres de l’Apr cherchent à le protéger. La polémique est loin de son épilogue. Wait and see !

.