25 corps retrouvés après l’incendie d’un bateau au large de la Californie

Seize corps ont été repêchés lundi, après l’incendie d’un bateau de tourisme au large de la Californie, indique l’agence Associated Press, citant les garde-côtes américains. Quatre corps, découverts à environ 145 km au nord-ouest de Los Angeles, avaient déjà été extraits de l’eau précédemment. Cinq autres ont été retrouvés mais n’ont pas encore été récupérés, à cause des conditions jugées dangereuses sous le bateau.
 Au total, 39 personnes se trouvaient à bord, six membres d’équipage et 33 passagers. Le bateau, un navire de 22 mètres de long aménagé pour des sorties en mer dédiées à la plongée, a coulé alors que les pompiers tentaient encore d’éteindre le feu tôt dans la matinée, ont annoncé les gardes-côtes. Calciné jusqu’à la ligne de flottaison, le “Conception” gît à présent par une vingtaine de mètres de fond, à seulement 20 m de la côte de l’île de Santa Cruz, au large de Santa Barbara, son port d’attache.
 Il y avait jeté l’ancre à l’abri d’une crique pour passer la nuit. Les quatre premières victimes repêchées sont deux hommes adultes et deux femmes adultes qui n’ont pas été formellement identifiés, a précisé le shérif Brown. Cinq membres de l’équipage, qui étaient réveillés lorsque l’incendie s’est déclaré, ont pu sauter par-dessus bord et ont été recueillis par un navire de plaisance présent non loin de là.