150 millions pour accueillir Macky au Fouta : Les dures vérités de Guy Marius Sagna

127

Dans un post sur facebook, ce mardi 8 juin, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage) s’est interrogé sur l’origine des “150 millions de F CFa” annoncés pour accueillir Macky Sall au Fouta dans ses tournées économiques. Suspectant que ce montant soit issu de détournement de derniers public du peuple sénégalais, des deals que les maires font avec les terres des populations, Guy Marius Sagna, a déclaré que c’est pour cette raison que le chef de l’Etat protège les bandits fonciers, voleurs de l’argents publics entre autres.

Texte in extenso

Président Macky,
Ku sàcc askan wi dégg kacc-kacc
Ku kàcc askan wi dégg kacc-kacc
Ku ne yàcc dégg kacc-kacc

Maladies

En 2017, il y avait au Sénégal plus de 22.000 (vingt-deux mille) enfants de moins de cinq (05) ans qui sont morts de toux, rhume, paludisme, diarrhée…
Combien d’enfants de moins de 05 ans vont mourir en 2021 des mêmes causes?

150 millions de F Cfa

C’est dans ce pays – le Sénégal – que des politiciens cotisent 150 millions en monnaie de la France – franc CFA néocolonial – pour accueillir au Fouta le président Macky Sall dans sa campagne déguisée pour une 3e candidature illégale et illégitime !!!

Origine de l’argent ?

D’où viennent ces 150 millions de FCFA néocolonial et l’argent avec lequel le président est accueilli avec des foules import-export? Du détournement des deniers publics du peuple sénégalais, des deals que les maires font avec les terres des populations…

Macky Sall

Voilà pourquoi le président Macky Sall protège les bandits fonciers, les voleurs de l’argent public, les trafiquants de faux billets…En réalité, Macky les parraine.
Voilà pourquoi nous continuons d’appeler la gouvernance Macky : Macky Tojje Tocc Tëjj.
Hommage à vous habitant.e.s du Fouta d’ici et de la Diaspora qui vous mobilisez pour doter vos villages d’écoles, de structures de santé, de forages…face à un État en faillite totale.
Un autre Sénégal est nécessaire.
LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS