143ème édition de l’Appel : Ousmane Sonko sermonné par le porte parole des Layenes

424
143ème édition de l’Appel : Ousmane Sonko sermonné par le porte parole des Layenes


La 143ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi a été célébrée les mardi 21 et mercredi 22 février. Ousmane Sonko a effectué ce jeudi 23 février son « Ziar » auprès du porte-parole du Khalife des Layènes. Mouhamadou Lamine Laye n’a pas manqué de sermonner le leader de Pastef tout en prônant la vérité.


Une lèçon de vie

« Laissons la violence. Nous n’avons pas besoin de la bataille de la rue. Même toi (Sonko), tu n’as pas besoin de ça. La rue ne peut pas vous donner le pouvoir. Les urnes vont nous départager. Donc, allons dans les urnes pour voter qui vous voulez. Seules les urnes donnent le pouvoir« , a déclaré Mouhamadou Lamine Laye, devant Ousmane Sonko.

La bataille de la rue

Le marabout ne tarit pas d’éloges aux hommes politiques. « C’est Dieu qui donne le pouvoir et personne d’autre. C’est Dieu aussi qui décide la fin d’un règne. Nous voulons la paix et rien que la paix. J’invite les Sénégalais de cesser la violence et aller dans les urnes. J’appelle les Sénégalais de revenir à la raison. Si quelqu’un veut diriger le Sénégal, il doit toujours être animé par la paix« , a dit le porte parole de la famille sans ambages.

La réplique

Après la prise de parole du porte-parole, Ousmane Sonko a fait part de ses inquiétudes au Khalif sur le fait que la justice soit utilisée pour empêcher les opposants de se présenter à l’élection présidentielle.

#Layene #Sermoné #Sonko