13 Sénégalais morts dans la mer : Macky Sall consterné

62 migrants partis de Gambie sont morts mercredi, dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie. Parmi les défunts, 13 Sénégalais. 10 autres compatriotes étaient dans l’embarcation, mais ont pu s’en sortir. Le bateau était parti de Gambie le 27 novembre. Le Président Macky Sall consterné par cette nouvelle « insupportable », présente ses condoléances « émues aux familles et proches des victimes ».

« 

Il faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine »

« J’ai appris avec consternation la mort de 63 migrants dont 13 Sénégalais dans le naufrage d’une embarcation au large de la Mauritanie. Insupportable! il faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine. Mes condoléances émues aux familles et proches des victimes », s’indigne le Chef d’Etat sur sa page Facebook.

13 Sénégalais sur 20 ont trouvé la mort

13 Sénégalais ont été décomptés parmi les corps sans vie, renseigne la Rfm. Et parmi eux, les deux conducteurs.
A bord de l’embarcation, qui transportait des migrants clandestins, 23 Sénégalais étaient comptés, 10 ont pu s’en sortir vivants. Certaines des victimes sénégalaises sont originaires de Karang, d’autres vivaient en territoire gambien.

Pour rappel, l’embarcation est partie de la Gambie, avec à son bord plus de 150 personnes. Selon les dernières nouvelles, elle a heurté un rocher. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a fait état de 62 décès, une source sécuritaire de 63 morts, après que cinq corps ont été rejetés par la mer ce jeudi, au lendemain du désastre. C’est dire que le bilan peut s’alourdir dans les prochains jours.