“12e Gaindé” : MBathio Ndiaye prépare ardemment la finale (photos)

 La chanteuse Mbathio Ndiaye est à fond derrière les Lions du Sénégal pour la finale. L’ex danseuse a été aperçue avec le maillot de l’équipe nationale. 

Si l’Algérie est devenue championne d’Afrique, chez elle, en 1990, c’est parce qu’elle avait réussi à éliminer le Sénégal d’un certain Claude Le Roy, en demi-finale, par un frisquet jour de mars, le 12 exactement.

Revanche

Ce match entre l’Algérie et le Sénégal aura des airs de déjà vu dans cette compétition, puisque les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la phase de poules, dans le groupe C. La sélection algérienne s’était imposée sur le score de 1-0, grâce à un but de Youcef Belaïli.

Avantage psychologique pour l’Algérie

Les Fennecs aborderont donc la rencontre avec un petit avantage psychologique sur les Lions de la Teranga. L’état physique des troupes aura également son importance, même si les deux formations auront bénéficié à peu après du même temps de récupération, puisqu’elles ont joué leur demi-finale dimanche (le Sénégal a joué légèrement plus tôt, mais a disputé une prolongation, ce qui n’est pas le cas de l’Algérie).