11eme anniversaire de l’Apr: Le Meer réitère son « engagement moral » auprès de Macky

Le mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) a célébré, hier dimanche 1er décembre, le 11eme anniversaire de la naissance du parti Apr. Occasion saisie par ces derniers pour réitérer leur « engagement moral et politique » auprès de leur leader. 

« Nous avons la chance d’avoir un parti composé que d’hommes de valeur mobilisés pour l’alternance, en termes de changements qualitatifs de la situation socioéconomique de notre pays, des responsables qui trouvent dans la trajectoire et les messages forts du Président Macky Sall, des raisons d’espérer que c’est avec lui et dans l’Apr, qu’un Sénégal nouveau est un possible historique », a déclaré Abdoulaye Diagne, président du Meer, devant un parterre de cadres du parti présidentiel. 
Diagne de préciser dans la foulée que « cet engagement moral et politique auquel nous sommes souscrits en adhérant à l’Apr est l’œuvre d’une prise de conscience nationale de la nécessité d’actions fortes engageant le Sénégal dans la voie de l’émergence ». 
D’après les étudiants républicains, ceci reste une réalité « incontestable » dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation dans lequel ils évoluent. 
« Contrairement à la situation sombre et précaire qui ralentissait le rythme de notre système éducatif avant 2012, aujourd’hui, nous sommes tous conscients de cette lumière qui a fini par jaillir, sous le règne de Macky Sall, conduisant à une éducation de qualité », s’est notamment réjoui le coordonnateur du Meer.  
A ce titre, il fait savoir que « nous avons tous aujourd’hui, la responsabilité de participer et de faire participer nos amis, nos frères et sœurs, nos familles, à la construction d’une nation forte et émergente dont notre leader le président de la République, Macky Sall, a déjà posé les jalons ».