1/2 finale Can U20 : Lionceaux vs Aiglons avant la finale

370
1/2 finale Can U20 : Lionceaux vs Aiglons avant la finale


Les deux sélections du Sénégal et de la Tunisie, des moins de 20 ans, s’affrontent, aujourd’hui, lundi 6 mars à 14 heures, au Suez Canal Stadium, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

PUBLICITÉ

Une quatrième finale de rang en vue pour les Lionceaux qui vont à l’abordage des Aiglons de Carthage crédités d’un bon football, à l’image des pays maghrébins qui posent souvent des problèmes tactiques.

Deux équipes qui se connaissent déjà bien pour avoir joué deux matchs amicaux en terre tunisienne, (1-1) et (2-1), pour les Lionceaux, en perspective de ces joutes qui se déroulent en Egypte, le pays hôte.

Côté statistiques, jusqu’ici le Sénégal est bien logé dans les starting-blocks, 9 buts marqués, zéro encaissé, quatre de ses joueurs placés dans l’Equipe type des matchs de poule.

Les Lionceaux ont séduit en phase de groupe. Trois victoires en autant de matchs et sans encaisser le moindre but. Nigeria (1-0), Mozambique (3-0) et Egypte, pays hôte (4-0), ont fait les frais du réalisme sénégalais.

Et, ils se sont défaits des Béninois en quart (1-0) et propulsant ainsi leur coéquipier, Pape Demba Demba Diop, meilleur buteur actuel du tournoi.

Malick Daf et les coéquipiers de Lamine Camara n’ont qu’un seul désir, gagner enfin le trophée continental, cet après-midi face à la Tunisie très ambitieuse….A l’imitation des Séniors de Sadio Mané, et de leurs  cadets , Pape Madou Sy élu meilleur gardien du Chan dernier.

PUBLICITÉ