(03 Photos) le jeune élève Malick Ndione en classe de 5éme violente un professeur en lui lançant un morceau de brique sur la tête

145

Un fait rare s’est produit au Lycée de Sangué (Notto Diobass) ce vendredi , Il s’agit d’un élève en classe de 5ème qui a lancé un morceau de brique sur la tête de son professeur.

Selon une source, le jeune élève Malick Ndione en classe de 5éme B était venu, accompagné de son grand frère pour réclamer son téléphone portable qui avait été confisqué par son prof d’anglais M. Diawara , au cours de l’année scolaire parce que il écoutait de la musique en plein cours.

L’élève s’est présenté avec son grand frère du nom de Daouda Ndione. Quand le Censeur a commencé à lui expliquer les raisons pour lesquelles le portable a été confisqué, Daouda Ndione lui a rétorqué qu’il était pressé, qu’il n’a pas ce temps et qu’ on devait rendre le téléphone parce que c’est la fin de l’année scolaire. Il s’en est suivi une vive altercation.

C’est par la suite que monsieur Amady Diawara est arrivé pour calmer les ardeurs. Mais Daouda Ndione, en apprenant que le Censeur Diome a décidé d’appeler le père de l’élève pour lui remettre le téléphone lundi, s’est mis à injurier. Monsieur Diawara lui a fait comprendre qu’il est indiscipliné. C’est à ce moment que Daouda Ndione s’est retourné pour porter un coup de poing à Monsieur Diawara et une bagarre a éclaté entre eux deux. C’est ainsi que l’élève El Hadj Maodo Malick Ndione a ramassé une pierre et l’a assénée à Monsieur Diawara à la tête.

L’enseignant se trouve présentement aux urgence de l’hôpital Ahmadou sakhir Ndieguene de Thiès.

Selon toujours notre source, la victime dispose déjà d’un certificat médical et compte déposer une plainte.